Automne en folie

Publié le par Laurent

A partir de la saison 2008, tous les mois, un article verra le jour sur l'actualité du moment à Lancosme. Cet article vous indiquera les postes qui marchent, et les photos des captures les plus récentes seront publiées. Il sera écrit avec les renseignements qui me sont transmis régulièrement par mails.
En attendant 2008, voici un petit article traitant de l'actualité pour Septembre/octobre 2007.



Après un début de saison et un été 2007 très difficile à lancosme, il semblerait, aux dernières nouvelles que nos copines de jeu aient retrouvé l'appétit en ce début d'automne. Le brâme a également commencé ce qui donne un cachet particulier aux nuits au bord du lac.

D'après les dernières infos que j'ai reçu, tous les postes semblent productifs en ce moment et de grosses prises sont signalées.

Comme vous le savez surement, le record du lac est tombé au poste 1, avec la capture par Laurent, du club " Independence Carpe " d'une carpe miroir de 27 kg.
 ( Toutes les photos visibles sur leur site www.independencecarpe.com )....  

Ce nouveau record est un poisson relativement connu de Lancosme qui a été pris plusieurs fois depuis 2005. Ce poisson prend environ 1 kg par an à ce que j'ai pu constater depuis 4 ans, même si de légères variations de poids ont été enregistrées en fonction de la saison de sa capture Tout laisse à penser que cette carpe à un super potentiel, et je pense que la barre des 30 kilos sera peut être un jour dépassée.

Voici quelques clichés de cette carpe pris à différentes époques :

                 25 kg - mai 2007 - L²
l--25.jpg








numeriser0001.jpg











 

Record-2007---27-kg.JPG

                                                                                                                             

                                                                                                                                        27 Kg Poste 1 - Septembre 2007 -



Hormis ce record, d'autres carpes de plus de 20 kilos nagent dans Lancosme. Pour ma part j'ai recensé au minimum 7 poissons dont le poids avoisine ou dépasse la barre des 20 kilos. 
La prochaine vidange prévue en 2008 nous apportera plus de précision à ce sujet.

Septembre 2007 laisse apparaitre que les postes 6 et 7 
 sont les plus productifs, et que les postes 1 & 2,  traditionnellement les moins appréciés rapportent encore les plus gros sujets.....

 Voilà, ainsi se termine ce petit article sur les résultats du moment à Lancosme. profitez bien de la fin de saison car je vous rappelle que le domaine fermera ses portes pour 6 mois à la la fin octobre.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos photos qui seront publiées dans l'album du site et qui serviront à illustrer le prochain article prévu à la fin du mois.

A bientôt 

Laurent

Publié dans Articles de Laurent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article